Réforme du contrat garantie emprunteur

 

Assurance emprunteur-réforme-garantie-emprunteur-assurance-décès-invalidité-DC-PTIA-ITT-IPT-PE-emprunt-prêt-crédit-immobilier-loi-hamon-2014-assureur-compagnie-assurance-prévoyance

 

Garantie Emprunteur & Loi Hamon :

Depuis la publication de la la réforme de l’assurance emprunteur au journal officiel le samedi 26 juillet 2014, il est possible de changer facilement de contrat d’assurance de prêt, pendant un an à compter de la signature du crédit.

Cliquer ici pour faire un devis assurance de prêt en ligne.

Cette réforme attendue de la loi consommation permet aux souscripteurs d’un contrat garantie emprunteur décès – invalidité – perte totale et irréversible d’autonomie de résilier le contrat souscrit auprès de la banque et d’en souscrire un nouveau, plus avantageux.

 

Plus on est jeune, plus un contrat d’assurance de prêt en délégation est compétitif comparé au contrat d’assurance groupe proposé par la banque. Quand on sait que la garantie emprunteur est le second poste budgétaire dans le coût d’un crédit, après les intérêts d’emprunt, et que jusqu’alors, les souscripteurs pouvaient choisir  leur contrat seulement avant la signature du prêt, on comprend pourquoi cette réforme est un véritable cadeau fait aux souscripteurs pour payer moins cher.

Cette mesure s’applique aux prêts immobiliers et crédits à la consommation émis depuis le 26 juillet 2014. Les emprunteurs disposent d’un délai de 12 mois pour résilier le contrat d’assurance de prêt proposé par la banque et lui substituer un  autre. Pas de conditions particulières, il suffit que le niveau des garanties soit équivalent pour qu’il soit accepté par la banque prêteuse.

Même si les économies générées pour un crédit immobilier sont généralement très importantes (jusqu’à 9 000€), le changement de contrat s’étudie également pour un prêt à la consommation, en fonction du montant emprunté.

Ce changement de contrat garantie emprunteur est gratuit, la banque n’a pas la possibilité de facturer des frais. Pour permettre à nos clients de faire des économies, nous faisons jouer la concurrence.

En tant que courtier en assurances, nous mettons les compagnies en concurrence et nous proposons des contrats d’assurance emprunteur en délégation au meilleur rapport garanties / tarif, compatibles avec les critères d’acceptation des banques ! Tarification personnalisée sur simple appel au 06 60 10 46 70 avec notre cabinet de courtage en assurances d’Aix en Provence pour choisir la garantie emprunteur la moins chère et la mieux adaptée.

En bref, vous avez souscrit un contrat d’assurance de prêt après le vingt six juillet deux mille quatorze et vous voulez changer d’assurance emprunteur pour économiser ? Bénéficier des conseils de notre cabinet d’assurances, on s’occupe de tout !

Source : Article L113-12-2 créé par la LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 – art. 54 (V)