Assurance santé chien chat

Assurance santé pour chiens et chats

Un contrat santé qui couvre les frais médicaux des chiens et des chats en cas de maladie ou d’accident : tarif unique quel que soit l’âge de l’animal.

Vous êtes propriétaire d’un chien ou d’un chat ? Vous l’aimez et vous voulez lui assurer les meilleurs soins ? Nous proposons des contrats d’assurance santé chien chat à partir de 12,30€ par mois et des remboursements sous 24h !

 

 

assurance santé chiens chats devis souscription adhésion en ligne APRIL

 

Devis immédiat et souscription en ligne avec notre tarificateur ci dessus.

Vous aimez votre animal de compagnie, offrez lui les meilleurs soins sans vous soucier du budget avec nos contrats d’assurance santé chien chat. Une consultation chez le vétérinaire coûte généralement quelques centaines d’euros et peut rapidement monter à 1500€ en cas de fracture. Grâce à une protection globale, les frais vétérinaires et pharmaceutiques sont remboursés en cas d’accident ou de maladie. Nous proposons trois formules de couverture soins de santé : 50%, 80% ou 100%.

 

Mon animal peut il être couvert par un contrat assurance santé chien chat ?

Pour être assuré, votre chien ou votre chat doit être :

  • âgé d’au moins trois mois et avoir moins de six ans
  • tatoué par identification électronique ou au démographe
  • à jour des vaccins et rappels

Quels sont les frais médicaux et chirurgicaux pris en charge au titre de cette garantie pour un animal assuré ?

Ce sont les dépenses de soins prescrites suivantes :

  • frais d’hospitalisation, analyses et examens prescrits par un vétérinaire, frais de consultations et visites vétérinaires,
  • frais de soins et médicaments prescrits par le vétérinaire,
  • frais de transport en ambulance animalière,
  • frais d’euthanasie.

Quelles sont les frais pris en charge par l’assurance santé chien chat ?

  • les vaccins :
    • pour les chiens : Maladie de Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose, rage.
    • pour les Chats : Leucose féline, Coryza, Panleucopénie féline (Typhus), calicivirose, rage.
  • le vermifuge,
  • les frais de stérilisation et de castration, les frais de puce électronique,
  • les bilans annuels de santé.

Comment se faire rembourser les dépenses de santé chien et chat ?

Pour être remboursé, il suffit de :

  • faire compléter, dater et signer par le docteur vétérinaire, ou le cas échéant le pharmacien qui vous a délivré les médicaments, la feuille de soins qui vous sera fournie,
  • joindre tous les documents justificatifs originaux des dépenses engagées et payées et notamment l’ordonnance datée, (portant le nom et le prix des médicaments et mentionnant le nom de l’Animal assuré), les vignettes des produits pharmaceutiques prescrits ainsi que les factures acquittées.

Assurance santé animaux animal de compagnie remboursement frais médicaux

Les prestations sont elles limitées par l’âge de l’animal ?

Il n’y a aucune limite d’âge aux prestations.

Puis-je bénéficier de réductions si j’ai plusieurs animaux de compagnie à assurer ?

Une réduction de -15% est prévue à partir du deuxième animal assuré, applicable sur le contrat le moins cher.

Y a t’il des formalités médicales à effectuer pour assurer mon chien ou mon chat ?

Il n’y a aucune formalité médicale à accomplir.

Le contrat d’assurance santé de mon animal de compagnie peut il être résilié ?

A partir de la cinquième année pleine d’assurance consécutive et ininterrompue, le contrat ne pourra plus être résilié par l’assureur lors de l’échéance annuelle, sauf pour non-paiement des cotisations ou fausse déclaration et ce jusqu’au décès de l’animal.

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance santé chien chat ?

Lorsque votre animal est jeune et en bonne santé, les frais de santé sont limités, mais il peut être confronté à l’accident à tout âge, avec des conséquences parfois lourdes (chirurgie, analyses, consultations…).
C’est en vieillissant que sa santé va se fragiliser et que les maladies apparaîtront. Vous aurez donc besoin de lui prodiguer certains soins courants ou ponctuels pour lui permettre de vivre sereinement, comme des visites chez le vétérinaire plus régulières par exemple.

Concernant les maladies : les insuffisances rénales sont une des premières causes de mortalité chez le chat, des verrues ou des kystes peuvent se former, qu’il faut examiner régulièrement avant qu’ils ne se transforment en tumeurs, fréquent chez les animaux plus âgés.
Leur garantir les meilleurs soins représente un coût non négligeable, et c’est tout l’intérêt d’un contrat d’assurance santé chien chat adapté. Si vous souscrivez pour votre animal aujourd’hui, il sera couvert jusqu’à la fin de sa vie et au bout de 5 années de souscription, il ne pourra pas être résilié par l’assureur.

En résumé sur l’assurance santé chien chat pour animaux de compagnie

Efficace, simple et peu coûteux, nos contrats couvrent la santé de votre chien et de votre chat sans vous soucier du budget. Notre comparateur est à votre disposition pour un devis assurance santé chien chat, nous vous invitons à appeler notre cabinet d’assurance pour une proposition détaillée, conforme à vos attentes et à vos objectifs de protection de votre animal.

UC Finance Investissement, spécialiste de l’assurance particuliers professionnels et entreprises à Aix en Provence, Pays d’Aix, Puyricard, Éguilles, Couteron, Venelles, Luynes, Gardanne, Aubagne, les Pennes Mirabeau, Marignane, Vitrolles, Marseille, La Ciotat, dans les bouches du Rhône.

Consultez nous pour vos crédits, rachat de crédits et projets immobiliers etc.

 

Assurance santé chien chat frais médicaux vétérinaire