Crédit immobilier amortissable

 

Crédit immobilier amortissable-meilleur-taux-intérêt-prêt-emprunt-à-palier-gigogne-assurance-emprunteur-pas-chère

 

Trouver le crédit immobilier amortissable le plus attractif ! Notre cabinet de courtage d’Aix en Provence – Marseille vous propose le prêt immobilier amortissable le plus avantageux.

Cliquer ici pour une tarification immédiate en assurance de prêt immobilier amortissable.

Nous sommes courtier en crédits indépendant, nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients réalisent leur projet immobilier dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse de résidence principale ou d’investissement locatif, chaque dossier est traité avec la même attention. Nous trouvons le taux le plus bas, nous prenons en compte les attentes et les contraintes budgétaires, financières et fiscales de nos clients. Réponse immédiate sur la faisabilité d’un projet immobilier. La calculatrice financière à gauche sur cette page permet de faire des simulations de crédit immobilier amortissable, avec le coût mensuel, le coût annuel, le coût total du crédit, et la composition de chaque mensualité. Confier votre crédit amortissable à notre cabinet expert en prêt immobilier. Simulation rapide.

 

crédit immobilier amortissable emprunt-prêt-particuliers-logement-résidence-principale-investissement-locatif-bouches-du-rhône-département-13-Aix-en-Provence

Nom et prénom

Téléphone

Email

Démarches déja effectuées (banque ou courtier)  Oui Non
Si oui lesquelles ?

Type de prêt souhaité

Montant du crédit

Informations complémentaires

 

Qu’est ce qu’un crédit immobilier amortissable ?

Le prêt amortissable est le plus courant en matière de crédit immobilier. Le principe est simple, la mensualité est constante pendant toute la durée du crédit, elle est composée d’intérêt et de capital. L’emprunteur rembourse progressivement le capital restant dû à la banque, un peu plus chaque mois puisque la part d’amortissement du capital dans la mensualité augmente. A l’inverse, la part des intérêts dans la mensualité est dégressive, c’est la raison pour laquelle il y a davantage de capital après chaque remboursement.

Quelle est la durée à privilégier pour un prêt ou crédit immobilier amortissable ?

Si la durée du crédit immobilier amortissable ne dépasse pas 17 ans, il y a plus de capital que d’intérêt dès la première mensualité, en revanche, si la durée dépasse 18 ans, la part des intérêts est plus importante que le capital. C’est pourquoi lorsqu’on emprunte sur une durée supérieure à 20 ans, le crédit immobilier amortissable devient de plus en plus coûteux.

Quelles sont les aménagements possibles pour un prêt ou crédit immobilier amortissable ?

Comme le crédit immobilier amortissable est le plus vendu par les banques, il est très souple et peut être aménagé pour s’adapter aux besoins de l’emprunteur. Il existe différents types d’options pour composer un prêt sur mesure :

  • taux fixe
  • taux révisable (révisable capé 1, capé 2, capé 3, sécurisée, mensualité fixe avec une durée variable…)
  • différé d’amortissement partiel (franchise partielle: l’emprunteur rembourse seulement les intérêts du capital, pendant une période de travaux ou de d’achat en VEFA par exemple: s’il paie un loyer avant d’aménager dans son nouveau logement ou s’il attend que le bien acheté soit mis en location)
  • différé d’amortissement total (franchise totale: l’emprunteur ne rembourse rien pendant la période de travaux, ni les intérêts ni le capital)
  • amortissement immédiat (c’est le plus économique : l’emprunteur rembourse du capital dès la première mensualité, il n’y a pas de différé d’amortissement)
  • prêt relais (il sert à financer l’achat d’un nouveau logement lorsque le précédent n’est pas encore vendu, une période de différé total peut être aménagée pour respecter l’équilibre du budget de l’emprunteur)
  • prêt à paliers, composite, lissage (l’emprunt est composé de plusieurs lignes de prêts, de durées différentes mais la mensualité reste fixe, ça permet de baisser la mensualité et de réduire le coût du crédit : prêt employeur, action logement, PTZ+, crédit en cours…)
  • prêt aménagé (taux fixe pendant 3, 5 ou 7 ans, mensualité fixe avec une durée variable, mensualité progressive…)
  • échéances modulables à la hausse (généralement gratuite après une période de 24 mois, la hausse de la mensualité permet de réduire la durée du crédit immobilier amortissable et par conséquent le coût du crédit)
  • échéances modulables à la baisse (sous conditions, la baisse de la mensualité augmente la durée du crédit amortissable, dans la limite de la durée initiale, et par conséquent le coût du crédit augmente. Elle permet de libérer de la trésorerie)
  • suspension des remboursements (généralement utilisée en cas de problème grave, elle permet de libérer le poste logement dans le budget mensuel et de dégager de la trésorerie : perte d’emploi, décès…)

En tant que spécialistes du crédit immobilier, nous maîtrisons parfaitement le crédit immobilier amortissable. Lorsque nous prenons en charge la demande de prêt immobilier de nos clients, ils sont certains d’obtenir la meilleure solution, sur mesure, qui préserve la trésorerie et l’équilibre de leur budget, avec le T.E.G. le plus bas. Bénéficier d’une simulation gratuite, réponse sous 24 à 48 heures pour un crédit amortissable, prêt amortissable ou emprunt amortissable.