Conseils astuces et recommandations

 

Simulation de crédit – réponse immédiate !

Nos courtiers d’Aix en Provence – Marseille simulent toutes vos demandes de crédits et prêts pour vous trouver la meilleure solution à des taux record.

Cliquer ici pour un devis assurance de prêt en 1 mn.

La simulation de crédit ou prêt immobilier vous permet de déterminer le budget idéal pour un achat d’appartement, villa ou terrain + construction. Simulez et calculez votre crédit, vos mensualités, sur votre futur prêt immobilier avec notre cabinet de courtage en crédit d’Aix en Provence, Marseille.

 

Vous souhaitez nous confier une simulation de crédit prêt immobilier ou crédit à la consommation ? Nos conseillers répondent à toutes vos questions.

 

Nom et prénom

Téléphone

Email

Démarches déja effectuées (banque ou courtier)  Oui Non
Si oui lesquelles ?

Type de prêt souhaité

Montant du crédit

Informations complémentaires

 

Notre expérience dans le courtage en crédit et nos relations avec les banques nous permettent de vous proposer le meilleur taux pour votre prêt immobilier, pro ou rachat de crédits. Nous calculons le budget maximum que vous pouvez allouer pour votre achat immobilier sur simple appel. Enfin nous réalisons des simulations de votre crédit et vous avez une réponse immédiate sur la faisabilité de votre projet.

Vous pouvez nous consulter à tout moment, notre équipe est à votre écoute pour une simulation de crédit, mais aussi pour répondre à toutes vos questions sur la capacité d’endettement, le fonctionnement et le coût d’un crédit, la mensualité hors assurance, le coût de l’assurance emprunteur… Ainsi, vous connaissez votre budget, votre capacité d’emprunt, et avez une réponse immédiate sur la faisabilité et le financement de votre projet immobilier. La simulation de crédit est une expertise que notre cabinet maîtrise parfaitement.

Combien coûte l’achat d’un bien immobilier ? Quels frais doit on ajouter au prix du bien et comment les calculer ?

  • frais de notaire (environ 7% pour l’ancien et 2,5% pour le neuf)
  • frais de garantie (entre 0,7% et 1,5% environ)
  • frais de dossiers bancaires
  • intérêt
  • assurance emprunteur
  • assurance multirisques habitation généralement demandée par l’organisme prêteur
  • prorata de taxe foncière et des charges de copropriété à verser au vendeur

Comment la banque calcule mon budget et mon taux d’endettement ? Comment réaliser une simulation de crédit efficace ?

Pour déterminer votre budget, il faut commencer par déterminer le montant de votre apport personnel et vos revenus. Le plus simple est de se baser sur votre dernière déclaration d’impôts ou le net imposable cumulé de votre dernier bulletin de salaire, il suffit de ramener l’ensemble de vos revenus en mensuel, puis de diviser ce chiffre par trois pour obtenir votre capacité d’emprunt mensuelle. C’est ce chiffre qui va servir à déterminer le montant du crédit que vous pourriez emprunter (utilisez notre calculatrice).

Pour obtenir votre budget maximum, il faut faire la somme du crédit et de votre apport personnel, vous obtenez ainsi le montant que vous pouvez consacrer à votre projet, tous frais inclus.

Chaque banque dispose de ses propres critères pour prendre en compte les revenus et calculer le taux d’endettement (par exemple, certaines retiennent jusqu’à 85% des revenus fonciers, d’autres seulement 65%).

Notre calculatrice vous permet d’effectuer des simulations de crédit et d’éditer les tableaux d’amortissement correspondants, avec le montant du capital emprunté, l’évolution du capital restant dû et l’évolution des intérêts d’emprunt avec le coût total du crédit.

Notre cabinet de courtage en crédit est à votre disposition pour prendre en charge votre projet et pour toute autre question. Décrivez votre projet pour bénéficier d’une simulation de crédit gratuite de votre prêt immobilier ou crédit, nous vous rappellerons sous 24 à 48 heures.