Crédit professionnel

Prêt professionnel

Conscients des attentes de nos clients professionnels, nous sommes réactifs et nous proposons des financements adaptés à leurs objectifs. Nous sommes basés à Aix en Provence et nous finançons des projets dans le pays d’Aix, dans les Bouches du Rhône, dans le Vaucluse, en région SUD et sur tout le territoire.

Le crédit professionnel permet de financer vos investissements : immobilier, bureaux, locaux commerciaux, cabinet médical, fond de commerce, parts sociales, croissance externe, flotte de véhicules, holding, cession de parts sociales, rachat de compte courant associé, matériel, machines, équipements.

Lorsque nous prenons en charge la recherche de financement, nos clients peuvent continuer à gérer leurs affaires normalement.

Demande de rendez-vous au 06 60 10 46 70 ou sur contact@guichet-immobilier.fr ou à l’aide du formulaire ci-dessous

Nom et prénom

Téléphone

Email

Démarches déja effectuées (banque ou courtier)  Oui Non
Si oui lesquelles ?

Type de prêt souhaité

Montant du crédit

Informations complémentaires

 

A qui s’adresse le crédit professionnel (prêt, emprunt) ?

  • chef d’entreprise
  • professions libérales
  • professions médicales
  • commerçant
  • artisan
  • PME ou PMI

Quel sont les projets financés par un crédit professionnel ?

Le crédit professionnel est adapté pour les investissements, c’est à dire les prêts trésorerie (court terme), matériel (moyen terme) et immobilier (long terme).

Le prêt professionnel finance : la création d’entreprise, la reprise d’entreprise, l’acquisition d’un fond de commerce – droit au bail – pas de porte, véhicule, machines, immobilier etc.

Quels sont les principaux types de crédit professionnels adaptés à l’immobilier ?

Il existe plusieurs modes de financement pour un projet immobilier d’entreprise.

Pour ce type d’investissements, la banque finance par:

  • crédit immobilier professionnel : il s’agit d’un crédit classique, sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans, amortissable ou in fine, à taux fixe ou à taux révisable.
  • crédit bail : également appelé leasing, le crédit bail sert à financer des biens ou matériels à usage professionnel sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans. La différence avec le crédit amortissable c’est que l’établissement de crédit achète le bien et en conserve la propriété jusqu’au terme du crédit. Par conséquent, le professionnel (l’emprunteur) rembourse la banque en versant un loyer mensuel, appelée « redevance » correspondant à la mensualité de crédit. Il deviendra propriétaire en fin de crédit en s’acquittant de la valeur résiduelle, généralement d’1€. Le bien n’apparait pas dans le bilan de l’entreprise et le loyer versé passe en charge d’exploitation. Ce type de prêt est apprécié par les banques puisqu’elles conservent la propriété du bien objet du financement jusqu’au terme.

Dans la plupart des cas, il faut prévoir un apport en numéraire de l’ordre de 20% dans le financement de l’opération.

Le crédit professionnel est un outil incontournable pour le développement des entreprises.