Choisir un crédit en ligne

choisir credit en ligne

 

Demander un prêt auprès d’une banque n’est pas toujours facile et relève même parfois du parcours du combattant. En effet, entre la constitution du dossier et l’attente de la réponse de l’établissement de crédit, il y a encore un long parcours. Aussi, pour encourager les particuliers à emprunter, les banques proposent la souscription d’un crédit en ligne. Mais parmi les centaines d’offres, laquelle choisir et comment ne pas se tromper ?

Choix selon le taux

Avant de mettre la main sur un crédit en ligne en particulier, il est recommandé de recourir à un comparateur ou à un simulateur. Cela permet d’avoir une idée du budget mensuel que l’on doit débourser pour rembourser l’emprunt. C’est également le meilleur moyen pour trouver le crédit au meilleur taux. Si l’on recherche un prêt qui correspond le plus à nos besoins, la première astuce est de comparer les offres en fonction de leur taux. Il est nécessaire de noter que si pour des crédits à la consommation, un établissement bancaire proposait un taux de crédit de 3%, au niveau de l’immobilier ce sera plus rentable. En effet, le particulier pourra obtenir un taux inférieur à 1 % selon certaines conditions.

Choisir en fonction de la durée de remboursement

Durant la comparaison des offres de crédit en ligne, en plus des taux abordables, il est conseillé aussi de regarder de près les délais de remboursement. En effet, il faut savoir que plus la durée est étalée, plus le prêt coûte cher. Il ne faut donc pas se fier à des mensualités intéressantes, puisqu’en contrepartie, plus c’est long, plus c’est onéreux. Il est nécessaire de se rendre compte aussi que les crédits à la consommation sont les plus chers parmi les prêts proposés par les banques. Pour choisir la bonne banque, il est conseillé de vérifier si elle est affiliée à un groupe financier solide. Ce type d’établissement est plus sûr.

Choisir le plus rapide

Enfin, un critère à prendre en compte également lors du choix du crédit bancaire abordable, la durée de déblocage des fonds. En effet, l’intérêt du crédit en ligne est la rapidité des formalités, donc du virement des fonds. Si pour certaines banques, il leur faut jusqu’à plus de 72 heures pour étudier un dossier, d’autres proposent un délai de 48 heures pour débloquer les fonds. Mais si les offres sont intéressantes, il faut s’attendre à un revers. Il est donc conseillé de bien vérifier les frais de dossier lors de la souscription. Il arrive aussi que les banques proposent des assurances de crédit pour assurer les arrières de leurs emprunteurs.

 

Cet article est une contribution