Courtier en crédit immobilier

Courtier en crédit immobilier : obtenir le meilleur taux d’intérêt et d’autres avantages

Si vous devez trouver un prêt pour réaliser votre projet, recourir aux services d’un courtier en crédit immobilier peut être réellement opportun pour l’emprunteur. Ce professionnel obtient le meilleur taux pour votre prêt et de nombreux autres avantages. Cependant, beaucoup de gens ignorent le véritable rôle et la valeur ajoutée d’un courtier en crédit immobilier. Or, une grande partie des crédits distribués par les banques sont actuellement négociés par les courtiers. Quelques informations à ce sujet pour vous éclairer.

Les fondements du courtage en prêt immobilier

Les emprunteurs ont le choix entre des courtiers sur internet, des réseaux de courtiers franchisés ou des courtiers indépendants comme nous. Le rôle principal du courtier en prêts immobiliers c’est d’être intermédiaire entre un emprunteur et les établissements bancaires. Son objectif est surtout d’obtenir les meilleures conditions de prêts selon le projet, selon le profil et aussi selon les attentes du client. Expert des spécificités produit de chaque banque, il en interrogera plusieurs avant de vous guider. Il vous servira de guide dans le choix et les démarches à réaliser pour ne pas se tromper dans la multitude d’offres proposées sur le marché. Y compris la simulation crédit immobilier sur https://www.boursedescredits.com/guide-simulation-pret-immobilier-120.php .

En quoi  consiste le métier de courtier en prêt immobilier ?

En tant qu’intermédiaire inscrit au registre de l’orias, le courtier perçoit des honoraires de courtage et très souvent une commission de la banque. Comme il est indépendant, il est objectif et peut ainsi vous guider vers l’établissement qui saura répondre à vos besoins. Une fois l’établissement bancaire qui correspond à votre profil d’emprunteur choisit, il sera en mesure de négocier les frais, le taux et le montant de l’indemnité de remboursement anticipé. Les courtiers les plus sérieux proposent un descriptif détaillé à leurs clients avant de fixer le rendez vous avec le banquier.

Quels sont les avantages de faire appel à un courtier ?

Faire appel à un courtier en prêt permet d’économiser du temps et de l’argent, surtout pour ceux qui ont un emploi du temps chargé. Pas besoin de gérer le planning des rendez-vous avec les nombreux établissements existants pour négocier. Avec un courtier, vous vous concentrez sur la gestion de VOTRE PROJET. Il s’occupe de tout pour vous, à votre place. Selon votre situation et votre profil, il vous indiquera l’établissement qui vous convient le mieux. Outre ces avantages, le courtier est également un conseil, en mesure de négocier le taux d’intérêt et les frais annexes. En tant que professionnel de la distribution des prêts immobiliers, il vous aide à bénéficier des conditions correspondant à votre profil  et à vos attentes. Il aide aussi des personnes qui se trouvent dans des situations particulières, qui ont besoin de préparer leur projet en amont pour éviter le risque de refus une fois le dossier déposé à la banque. Son expérience et sa connaissance produit dans le domaine vous seront d’une aide précieuse, même quand vous êtes convaincu de pouvoir faire aussi bien seul.

Enfin, grâce aux relations directes avec les responsables des banques, il peut aller très vite lorsque le délai est court et que la situation l’impose.