Prêts immobiliers et courtier, un lien indéfectible

courtier en prêt immobilier et assurance emprunteur à Aix en Provence courtier en banque meilleur taux 

En France, la recherche d’un crédit immobilier transite en grande partie dans les bureaux ou sur les sites de courtage en ligne. Le lien fort qui unit les emprunteurs aux courtiers n’est pas prêt de s’estomper.

Le courtier, un intervenant majeur du crédit immobilier

Selon les statistiques officielles, pas moins de 84 % des particuliers en France souscrivent un prêt immobilier en marge de l’achat ou de la construction d’un logement. Une partie conséquente de ces emprunteurs passe par les courtiers spécialisés afin de négocier les termes du financement de leur transaction immobilière par la banque ou par l’établissement de prêt. Le recours aux services d’un courtier par les emprunteurs est d’une logique immuable : ces professionnels, de par leur expérience et leur savoir-faire, sont en effet les mieux placés pour négocier des conditions de financement plus avantageuses auprès des banquiers.

Plusieurs de ces intermédiaires travaillent depuis des années dans le milieu du crédit immobilier et connaissent parfaitement les rouages du financement du projet d’un particulier, en fonction de sa situation financière, de sa situation matrimoniale et de l’importance de son projet. S’appuyant sur un carnet d’adresses complet, le courtier fait jouer la concurrence entre différents établissements pour ne retenir que l’offre d’une enseigne prête à accorder un prêt compatible avec les exigences des finances et du projet de l’emprunteur. L’emprunteur n’est pas le seul gagnant dans l’opération. Les courtiers touchent également des primes, des commissions ou des rémunérations diverses à chaque fois qu’ils parviennent à finaliser les négociations d’un crédit immobilier. Leurs indemnités restent néanmoins raisonnables et n’affectent pas outre mesure le coût final du crédit immobilier pour l’emprunteur au regard des économies qu’ils permettent de réaliser.

La place forte du crédit immobilier en ligne

La généralisation des services en ligne a fait entrer le courtage de crédit dans une nouvelle ère, celle de la recherche de crédit en ligne. Le courtier ne se contente pas de comparer les offres de crédit et de faciliter la simulation du contrat de financement des emprunteurs qui font appel à ses services. Le site offre aussi une gamme complète de prestations liées au prêt immobilier, dont des conseils sur les différentes clauses du financement et la renégociation d’un crédit en cours.

 

Contributeur : boursedescredits