Défiscalisation

 

défiscalisation réduction d'impôt sur le revenu Loi Duflot métropole outre mer Malraux Monument Historique Déficit Foncier réduisez vos impôts

 

Défiscalisation entreprises et particuliers : conseil fiscal à Aix en Provence !

Conseils, définition et mise en œuvre de stratégies d’optimisation fiscale, expertise dans les dispositifs de défiscalisation immobilière et la réduction des impôts. Notre cabinet de conseil en défiscalisation immobilière d’Aix-en-Provence, spécialiste des dispositifs défiscalisants et des lois fiscales, aide à atteindre les objectifs patrimoniaux tout en sécurisant l’investissement et les proches.

Suis-je éligible compte tenue de ma situation professionnelle et patrimoniale ?

Quel est le montant du ticket d’entrée ?

Puis-je réduire mes impôts dès cette année avec les dispositifs de défiscalisation ?

Tout contribuable qui paye des impôts et qui veut réduire sa fiscalité est potentiellement éligible. Si le montant de l’impôt sur le revenu est supérieur à 5 000 euros, ou si on perçoit déjà des revenus fonciers, il peut y avoir une opportunité de développer son patrimoine immobilier en réduisant et en optimisant sa fiscalité.

Il n’est pas trop tard pour en profiter, après une étude fiscale personnalisée, nous proposons la solution appropriée au profil et à la situation personnelle de nos clients. Nous avons sélectionné des produits immobiliers dans le pays d’Aix et à Marseille, offrant une bonne liquidité, avec un bon rapport qualité prix et à partir de petits montants d’investissement.

 

défiscalisation rendez vous rdv étude financiere et fiscale simulation conseil en gestion de patrimoine immobilier investissement réduction d'impots particuliers et sociétés

Nom et prénom

Email

Numéro de téléphone

Ville

Revenus annuels

Montant de l'impôt sur le revenu

Informations complémentaires


 
 

Pourquoi investir dans l’immobilier avec la défiscalisation immobilière ?

L’immobilier est non seulement une valeur refuge, mais c’est aussi un investissement efficace et particulièrement sécurisé, notamment sur le long terme. Il est préférable d’envisager une durée de conservation de 15 ans, même si dans un marché haussier ce délai peut être plus court comme on l’a connu dans les années 2000.

C’est l’actif qui offre le maximum de sécurité car même si les prix de l’immobilier évoluent et peuvent baisser temporairement, leur variation est très éloignée de celle des actifs financiers, dont les mouvements peuvent être particulièrement violents comme depuis la crise des subprime en 2007. L’immobilier a mieux résisté à la crise que les autres types de placements.

Le contexte est favorable à l’immobilier en France puisque la demande de logement est globalement supérieure à l’offre, ce phénomène est soutenu par la démographie (second plus fort taux de natalité d’Europe derrière l’Irlande, et vieillissement de la population), par l’inquiétude des épargnants pour leur retraite qui cherchent des revenus complémentaires et par le désir d’accession à la propriété des ménages français.

L’immobilier est un rempart contre l’inflation, en effet, les loyers sont indexés sur la hausse des prix (indice de revalorisation des loyers IRL) et comme l’emprunt à taux fixe est figé, on capitalise avec le temps, ce qui n’est pas le cas des placements financiers (actions ou obligations). De plus, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont historiquement bas.

Le couple rendement/risque de l’immobilier est excellent comparé aux autres supports d’investissement. C’est pourquoi il est plébiscité par les investisseurs, d’autant que lors d’un investissement défiscalisant, l’achat du bien est financé par les loyers payés par le locataire, par les économies d’impôts et de prélèvements sociaux, et enfin par l’effort d’épargne de l’investisseur.

C’est le seul placement qui permet de constituer un patrimoine par l’emprunt, avec un effort d’épargne faible grâce aux loyers perçus et compte tenu du potentiel de valorisation du bien à terme (15 ans en moyenne).

De plus, mobiliser l’épargne sur un placement immobilier permet de développer un patrimoine ayant une bonne rentabilité mais aussi un potentiel de plus value sur le long terme.

Ce qui doit guider le choix de l’investisseur immobilier c’est avant tout :

  • l’emplacement (déplacement sur place obligatoire)
  • les qualités intrinsèques du bien, notamment le type (appartement, maison, terrain, murs commerciaux…)
  • la construction
  • les prestations
  • l’environnement (commerces, transports, écoles…)

Et seulement après :

  • la fiscalité
  • la rentabilité

C’est pourquoi l’engouement des investisseurs pour l’immobilier ne devrait pas faiblir, vu le déséquilibre entre l’offre et la demande de logement, les craintes des épargnants pour la retraite et surtout dans le contexte économique et financier actuel.

 

Quels sont les différents supports de défiscalisation ?

Il existe plusieurs solutions et différents supports d’investissement pour réduire le montant de l’impôt :

 

Quels sont les différents dispositifs de défiscalisation ?

Les principaux dispositifs de défiscalisation dans l’immobilier sont les suivants :

  • Diminuer l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux
    • Déficit foncier (surtout si on perçoit déjà des revenus fonciers)
    • Location meublée, loueur meublé non professionnel (LMNP)
    • Loi Scellier (fin depuis le 31/12/2012)
    • Loi Duflot (depuis le 01/01/2013)
    • Loi Pinel  (Simulateur de défiscalisation en loi Pinel)
    • Loi Malraux
    • Loi Censi-Bouvard
    • Nue propriété
    • Loi Girardin

 

A quoi servent les différentes lois de finance, lois de défiscalisation ?

Les détracteurs des “niches fiscales” n’ont pas pris la mesure des besoins en logement et le niveau des loyers atteint en France. Ils axent leurs critiques sur le fait que ce type de montage s’adresse aux gros contribuables, cherchant par tous les moyens à échapper à l’impôt. C’est en partie vrai mais des plafonds existent et les contribuables dont l’impôt sur le revenu dépasse 5000 € par an qui investissent dans ce type de dispositifs ne sont pas les plus fortunés.

Par sa politique volontariste, le gouvernement détermine les axes prioritaires de développement et le logement en fait évidement partie. En effet, l’état n’a pas les moyens de ses ambitions et la dette française atteint un niveau critique. Par conséquent, utiliser le levier fiscal pour inciter les contribuables à investir dans le logement locatif relève du bon sens :

  • création de logements et donc baisse potentielle des loyers
  • création d’emplois et donc de richesse car le secteur pèse 10% du PIB français
  • création de nouveaux impôts directs et indirects
  • rénovation des centres anciens et des immeubles classés
  • développement des zones rurales et des DOM TOM
  • développement de l’offre touristique par la création d’hébergements et l’embellissement des centres ville
  • pas d’augmentation directe de la dette

Par conséquent, investir dans l’immobilier à travers un dispositif de défiscalisation immobilière est un geste citoyen, et c’est la raison pour laquelle l’état restitue tout ou partie de l’impôt dû. C’est le meilleur moyen pour l’optimisation fiscale des revenus et notamment pour diminuer la base imposable des revenus fonciers.

Grâce à nos partenaires, nous conseillons sur le dispositif le mieux adapté à la situation de nos clients pour optimiser leur fiscalité et pour réduire leurs impôts à Aix en Provence, Puyricard, Marseille, en région PACA et Languedoc Roussillon ainsi que sur l’île de la Réunion. De plus, une aide à la déclaration de revenus fonciers est possible sur les 2044S, 2072, 2042C et 2042, pour être certain de bien déclarer les revenus et de ne pas oublier de charges déductibles.

Besoin d’en savoir plus en défiscalisation immobilière ?

Plus d’informations sur le portail du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique http://www.economie.gouv.fr/cedef.

 

Transmettre une demande d’information en défiscalisation immobilière à Aix en Provence et Marseille.

 

défiscalisation entreprises et particuliers baisse d'impots conseil en investissement immobilier rentable optimisation fiscale  loi duflot malraux monument historique déficit foncier location meublée paca languedoc roussillon ile de la réunion