Conseils pour réduire ses impôts IR et IS

 

Optimisation fiscale et Défiscalisation immobilière

Réduire le montant de votre impôt sur le revenu IR et prélèvements sociaux CSG, de l’impôt sur les sociétés IS, avec notre cabinet d’Aix en Provence, Marseille, Bouches du Rhône et région PACA. Notre cabinet de conseils en optimisation fiscale vous accompagne pour réduire votre imposition.

 

Pourquoi consulter notre cabinet pour votre optimisation fiscale ?

Notre cabinet maîtrise parfaitement l’optimisation fiscale, la fiscalité de l’immobilier des particuliers et les différents leviers qui permettent de réduire, non seulement la base imposable des revenus fonciers, mais aussi le montant du revenu imposable au titre de l’IR.

Nous accompagnons aussi les chefs d’entreprise et les directeurs administratifs et financiers dans leur gestion fiscale, afin de réduire le bénéfice imposable et par conséquent supprimer tout ou partie de l’impôt sur les sociétés. Nos solutions permettent également de créer une charge, l’amortissement de l’actif, et des revenus, les loyers, mais surtout de générer un déficit pour votre entreprise, lui même générateur d’économies d’impôt.

Grâce à notre connaissance des lois de finance et des différents dispositifs de défiscalisation, nous conseillons efficacement nos clients dans leur choix d’investissement et nous apportons toute l’expertise immobilière nécessaire. Après une étude financière et fiscale, nous pourrons identifier le meilleur dispositif pour votre investissement immobilier. Nous nous occupons de tout jusqu’au remplissage de votre déclaration de revenus fonciers.

Si vous payez des impôts, que votre tranche marginale d’imposition est élevée et que vous percevez des revenus fonciers, ou encore si vous êtes assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune ISF, vous avez intérêt à nous consulter pour l’optimisation fiscale de vos revenus et pour réduire le montant de vos impôts.

Notre cabinet se charge de votre déclaration de revenus fonciers sur les 2072, 2044S, 2042C et 2042 afin d’éviter les oublis et les erreurs.

Quels sont les différents leviers pour l’optimisation fiscale de l’immobilier des particuliers ?

Nous permettons à nos clients de bénéficier des deux effets de levier à leur disposition :

  • Effet de levier financier : nous optimisons le montage financier
  • Effet de levier fiscal : après avoir vérifié qu’un investissement immobilier est opportun, nous déterminons quelle est le dispositif fiscal ou la loi de finance la mieux adaptée à votre cas particulier

Lorsqu’on investit dans l’immobilier, on bénéficie de deux catégories de déductions :

  • celles du régime de droit commun (charges courantes : travaux, frais de gestion, assurances et intérêt d’emprunt…)
  • plus les avantages de celles découlant des lois de finance

Le gouvernement dispose de deux leviers d’incitation fiscale pour orienter l’épargne vers des secteurs productifs et générateurs d’emploi :

  • les déficits fonciers déductibles des revenus imposables
  • les réductions sur le montant de l’impôt sur le revenu à payer

Concrètement, au moment de la déclaration de revenus fonciers, le contribuable doit renseigner toutes les informations relatives au dispositif de défiscalisation, à savoir :

  • réduction d’impôts : des dispositifs ont prévu une réduction d’impôt directement déduite du montant de l’impôt à payer, cette réduction est exprimée en pourcentage du prix de revient du bien immobilier et étalée sur le nombre d’années prévue par le dispositif (18% sur neuf ans pour la loi Duflot par exemple).
  • déductions spécifiques : certains dispositifs de défiscalisation prévoient des déductions spécifiques, il s’agit d’une charge qui s’ajoute à celle de droit commun, c’est à dire un abattement sur les loyers (pourcentage de 10%, 26%, 30%…) valable pendant la durée prévue par le dispositif. Ainsi, la base imposable au titre des revenus fonciers diminue.
  • amortissement : d’autres dispositifs permettent de déduire une charge supplémentaire, en plus du droit commun, il s’agit de l’amortissement. Le contribuable déclare une charge additionnelle exprimée en pourcentage du prix d’achat du bien immobilier (8% par exemple) chaque année pendant la durée autorisée par la loi, ce qui permet de réduire la base imposable.

Ces aménagements fiscaux doivent être détaillés dans la déclaration 2044 spéciale puis réintégrés dans la déclaration 2042. La somme de tous ces avantages peut générer un déficit foncier, c’est à dire que le total des charges est supérieur au total des revenus, dans ce cas, les revenus fonciers taxables sont inférieurs à zéro et il n’y a donc pas de revenus foncier imposables ni de prélèvements sociaux. Mieux, une partie de ce déficit foncier peut être déduit du revenu imposable, dans la limite de 10 700 €, mais attention aux intérêts d’emprunt, ils sont déductibles seulement des revenus de même nature.

Le Guichet Unique Immobilier à Aix en Provence est votre partenaire efficace et réactif pour l’optimisation fiscale et la baisse réduction de vos impôts.

Une simple demande suffit pour bénéficier d’une étude financière et fiscale personnalisée et une simulation de votre imposition après investissement.

 

Nom et prénom

Email

Numéro de téléphone

Ville

Revenus annuels

Montant de l'impôt sur le revenu

Informations complémentaires


 
L’option binaire, un outil de trading très apprécié des traders particuliers comme institutionnels.