Comment trouver rapidement de l’immobilier d’entreprise à la location ?

Pour louer un bien immobilier, un bureau, un espace de travail ou un local rapidement, le premier réflexe est de consulter des sites spécialisés dans la location de bureaux. Ces locations offrent plus ou moins de souplesse selon la durée, les surfaces et les budgets proposés.

Que penser des espaces de coworking ?

Les bureaux flexibles ont des atouts par rapport à l’immobilier traditionnel.

Pour le locataire, l’intérêt de ce type de solutions tient surtout dans sa flexibilité, elle permet d’avoir la surface qui colle au plus près de son budget et des besoins de son activité.

Comme une recherche peut être longue et fastidieuse, certaines plateformes proposent de faciliter la mise en relation entre bailleur et locataire afin de gagner du temps et de fluidifier les démarches.

Des services d’aide à la recherche sont parfois proposés aux candidats locataires. Le futur locataire trouve le bien immobilier correspondant a son besoin plus rapidement et gagne du temps pour se développer.

Côté bailleurs, des services d’accompagnement améliorent la sécurité comme la sélection d’un candidat locataire sérieux ou la mise en gestion du local. Le bailleur peut ainsi confier la rédaction du contrat de location, la facturation et le recouvrement le cas échéant à un professionnel de la gestion locative. Certains proposent même de consulter le planning d’occupation du bureau.

Le coworking, ou location de bureau flexible, est un marché en croissance. Un marché qui enregistre une croissance annuelle moyenne de 13% à l’échelle globale (source CBRE). En France, le marché a progressé de 80% entre 2016 et 2017 (source Le Figaro). Cette tendance est la même dans l’ensemble des grandes villes européennes. Selon JLL, la tendance est au espaces hybrides: un équilibre entre coworking et centre d’affaires.

On trouve ce type de services spécialisés dans la Location Bureau en France et dans plusieurs pays d’Europe avec des services annexes comme les visites guidées en réalité virtuelle, l’aménagement d’intérieur à l’aide d’un outil de conception, et la pose. Le tout avec une grande souplesse grâce à plusieurs packs et des formules de financement adaptées au budget de l’entreprise.

Skeep se développe et recrute dans plusieurs pays d’Europe comme la France, les Pays-bas, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et l’Autriche.

Des offres d’emploi son disponibles sur SKEPP Location Bureau.