Rentabilité locative

Rentabilité locative : quelles villes de France privilégier pour investir en 2017 ?

 

En France, réussir un investissement locatif rime souvent avec emplacement (voire toujours). Un bon emplacement est synonyme d’un secteur recherché, qui présente un dynamisme économique, qui permettra d’éviter les périodes de vacances du logement et une bonne rentabilité locative puisque vous aurez plus de chance de louer votre bien sans risques d’impayés de loyer. Comme toutes les agglomérations ne se valent pas, voici quelques idées de villes où investir en 2017.

Investir à Vincennes

La ville de Vincennes est très prisée, notamment pour l’investissement immobilier locatif. Banlieue Est de Paris, située dans le Val-de-Marne, elle est très recherchée, les prix y sont élevés et on y trouve plutôt une population aisée. Le cadre de vie est privilégié, le centre est très animé et on y trouve des commerces de bonne qualité. Sa proximité immédiate avec Paris est un atout majeur. La station Vincennes du RER et le métro ligne 1 permettent de rejoindre Paris en très peu de temps. Le centre de Vincennes est donc un excellent emplacement pour acheter un logement, en particulier sous l’avenue de Paris, dans le quartier surnommé « carré magique » qui est très apprécié pour son calme. On y trouve de magnifiques immeubles. Si cette ville correspond à vos attentes, vous pouvez consulter les offres d’une agence immobilière à Vincennes pour avoir plus d’informations.

Investissement locatif à Montpellier

Grâce à son dynamisme, Montpellier attire un grand nombre de personnes. La ville abrite de prestigieuses universités, ce qui fait d’elle une ville étudiante réputée. La qualité de vie est bonne, il y a de nombreux équipements, tous les services, et les commodités. Comme Montpellier jouit d’une bonne situation géographique, à mi chemin entre l’Espagne et l’Italie, et d’un marché locatif stable, les conditions pour faire un bon investissement immobilier sont réunies. Il existe une offre de logements neufs éligibles aux réductions d’impôts des lois de défiscalisation immobilière. Pourquoi ne pas faire appel à un comparateur agence immobilière pour avoir une vue d’ensemble du marché immobilier local ? Les étudiants qui recherchent un logement, les salariés nombreux à venir pour y vivre et trouver un emploi font de Montpellier un bon choix d’investissement immobilier.

Rentabilité locative à Nantes

Nantes est souvent citée parmi les meilleures villes où il fait bon investir en immobilier. Le dynamisme urbain et économique est au rendez-vous. Labellisée ville d’art et d’histoire, elle attire chaque année une population jeune en quête d’une qualité de vie meilleure. L’emploi y est également varié puisqu’on y trouve plusieurs secteurs comme la mécanique, l’aéronautique, l’agroalimentaire et les nouvelles technologies. Ces facteurs font grimper le prix de l’immobilier, surtout dans le centre-ville. Parmi les quartiers cosmopolites de Dervallières-Zola, l’île de Nantes ou Doublon-Bottière, des zones demeurent en cours de rénovation, comme le prix du mètre carré y reste avantageux, ça peut être une idée d’investissement locatif rentable en 2017.