Crédit immobilier hypothécaire

Prêt hypothécaire

Les propriétaires d’appartements, d’immeubles ou de villas peuvent dégager une trésorerie importante avec le prêt hypothécaire. Une fois la faisabilité de votre projet validée, vos attentes et vos objectifs seront pris en compte dans notre recherche.

Demande de rendez-vous au 06 60 10 46 70 ou sur contact@guichet-immobilier.fr ou à l’aide du formulaire ci-dessous

Nom et prénom

Téléphone

Email

Démarches déja effectuées (banque ou courtier)  Oui Non
Si oui lesquelles ?

Type de prêt souhaité

Montant du crédit

Informations complémentaires

 

Qu’est ce que le crédit immobilier hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est une forme spécifique de crédit immobilier. Une banque ou un établissement de crédit vous prête une somme d’argent proportionnelle à la valeur d’un bien immobilier dont vous êtes déjà propriétaire.

Chaque banque à ses propres critères d’acceptation, la plupart du temps le montant de l’emprunt pourra atteindre 60% de la valeur du bien, en fonction de ses caractéristiques, de la liquidité et du montant déterminé par l’expert immobilier. En contrepartie, la banque prendra une garantie réelle sur le bien, il s’agit d’une hypothèque ou d’une inscription de privilège du prêteur de deniers, et exigera la souscription d’une assurance de prêt hypothécaire.

Comment fonctionne le crédit immobilier hypothécaire ?

Ce bien doit être libéré de toute garantie, c’est à dire qu’il doit être déjà payé, il ne doit plus y avoir de crédit portant sur ce bien (patrimoine constitué ou issu d’une transmission comme une donation ou suite à une succession). Toutefois, dans certains cas, un crédit hypothécaire est possible même si un crédit est en cours sur le bien immobilier.

Quels sont les avantages du crédit immobilier hypothécaire ?

Les avantages du prêt hypothécaire sont multiples:

  • simple
  • pas besoin de changer de banque
  • privilégier une durée courte
  • alternative au crédit immobilier
  • pas besoin de vendre le bien qui demeure dans votre patrimoine
  • vous pourrez le transmettre à vos héritiers (en souscrivant un contrat garantie emprunteur)
  • financer un projet, des travaux, une piscine, une extension etc.

En tant que courtier en assurance emprunteur, nous conseillons les assurés, nous les guidons à chaque étape de la souscription afin de faire le bon choix.

Nous les aidons à faire des économies et ou à augmenter la couverture, il suffit de délier, changer ou substituer le contrat d’assurance groupe souscrit auprès de la banque grâce aux dispositifs loi hamon et loi bourquin.

Et pour leur être utile, nous mettons à disposition notre comparateur assurance emprunteur afin de réaliser une simulation assurance de prêt immobilier.